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3 exercices au quotidien pour rester en forme

Avoir une bonne forme au quotidien est le rêve de tout le monde ! Nous vous proposons quelques conseils pour réaliser des exercices quotidiens de manière ciblée et sans y passer des heures.

Les gestes simples au quotidien, bénéfiques pour avoir une bonne forme physique

Selon les résultats de l’étude BVA, seuls 25 % des Français arrivent à respecter les gestes simples pour rester en forme. L’activité physique est basée sur la marche tout le temps et n’importe où. Le principe est simple : il suffit d’éviter les transports en commun ou de monter à bord de sa propre voiture pour parcourir des petites distances. Faire ses courses sans un moyen de transport, aller au travail à pied et descendre un arrêt avant l’arrivée ne sont que des exemples des gestes simples pour rester en forme au quotidien. Ces petites activités physiques présentent aussi des effets positifs sur la santé, car elles réduisent nettement le risque de diabète et d’attaque cérébrale.

Bruler les calories

L’obésité est le principal ennemi d’une bonne forme physique. Il faut donc l’éviter à tout prix à l’aide des activités physiques plus intenses, ce qui permet de brûler les calories. La pratique des sprints est, en effet, une solution idéale pour avoir rapidement une silhouette parfaite. Ce genre d’activité physique peut être pratiqué partout et à chaque temps libre. Il suffit de consacrer quelques minutes en alternant les échauffements pendant 5 minutes et une dizaine de séries de sprints. Avant les étirements, un repos durant environ 5 minutes est nécessaire.

Les exercices abdominaux

abdo femmes

Avec les abdos, 5 minutes sont largement suffisantes pour avoir un ventre plat. Les séries d’exercices abdominaux idéals sont constituées de 5 principaux gestes, dont chacun s’effectue entre 30 et 60 secondes. Il faut commencer par plancher sur le côté, puis sur l’autre, avant de procéder aux enroulements vertébraux. Les exercices se terminent souvent par les gestes des grimpeurs suivis des gestes de planche sur les avant-bras.

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