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3 méthodes pour perdre du poids sur le long terme

Une femme sur cinq a déjà pratiqué des régimes draconiens pour faire des disparaitre ses kilos superflus. Malgré une efficacité immédiate, ces régimes sauvages n’ont fait que déséquilibrer le métabolisme de ces personnes et causé la reprise de poids, pouvant être exagéré comparé  au poids initial. Quel intérêt de se faire martyriser quelques jours pour reprendre de la masse plus tard? Certes maigrir rapidement donner des bienfaits psychologiques, mais ne garantit pas une stabilité corporelle. Si vous souhaitez atteindre et garder le poids idéal pour votre corps, le plus efficace est de revoir votre régime alimentaire sur le long terme. Les détails dans cet article.

Rééquilibrez votre alimentation

poids-balanceCela consiste à faire une révision diététique de votre alimentation sans avoir à vous priver des éléments nutritifs dont votre corps a besoin au quotidien. Rappelez-vous de l’équilibre 4/2/1 des glucides, protides et lipides dont votre organisme a besoin. Consommez donc  des fruits, des légumes crus,  des oléagineux, des produits laitiers et réduisez de façon progressive votre ratio de féculents. Préférez l’huile d’olive pour la cuisson de vos aliments et buvez suffisamment d’eau pour hydrater et éliminer les toxines.

Brûlez les graisses stockées

Si vous n’arrivez pas à faire chuter rapidement vos kilos, c’est à cause de la masse adipeuse qui s’est épaissie, le temps que vous aviez accumulé la nourriture grasse. Quelques éléments pour la brûler : le thé vert qui a une vertu purificatrice, le ginseng sibérien qui nettoie le corps et réduit le sucre dans le sang, le gingembre qui a une action coupe-faim, le chitosan qui neutralise et élimine les lipides, ou encore le vinaigre de cidre qui ralentit le stockage de graisse. Toutefois, pour faciliter leurs actions, vous devez faire du sport pour chauffer votre corps et faciliter l’élimination des graisses.

Faites tout pour garder votre moral

Après tout, c’est vous qui décideriez ou non de continuer votre projet de perte de poids. Si vous êtes facilement découragé, le résultat peut ne pas être atteint. Pour ce faire, évitez de trop vous priver, faites des exceptions une journée par semaine. Ne vous faites pas une fixation sur le régime, occupez-vous dans d’autres activités pour oublier que vous voulez perdre à tout prix du poids.

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