Accueil / Blog alimentation naturelle et minceur / Découvrez la spiruline, l’algue qui vous veut du bien

Découvrez la spiruline, l’algue qui vous veut du bien

Longtemps méconnue du grand public, la spiruline a su se faire connaitre dans le monde entier en quelques années. A l’origine de ce succès fulgurent figurent les nombreuses vertus accordées à cette algue que beaucoup considèrent comme un véritable remède miracle. Qu’elle soit utilisée dans le cadre d’un traitement, d’une cure ou d’un régime, les bienfaits de la spiruline sont si nombreux que celle-ci mérite bien qu’on s’y attarde.

La spiruline : un super-aliment

Aussi appelée « algue bleue verte », la spiruline est une microalgue qui est commercialisée sous forme de gélules ou de poudre. Pour de nombreux spécialistes du domaine de la nutrition, la spiruline est considérée comme un super-aliment et à juste titre. En effet, cette algue presque magique contient des quantités très importantes d’éléments nutritifs et de minéraux, dont : de la protéine, du fer, de la bêta-carotène et bien d’autres vitamines et oligo-éléments. D’ailleurs, selon l’OMS, la spiruline est la première source assimilable de protéine au monde et serait des dizaines de fois plus nourrissante que le germe de blé ou la carotte.

Cette forte teneur en éléments nutritifs fait de la spiruline un booster de croissance efficace, une source d’énergie rapide et un excellent remède antivieillissement. A cela s’ajoute aussi le fait que la spiruline est un produit naturel. Quoi de mieux pour le bien être de l’organisme tout entier?

Les utilisations de la spiruline

La spiruline se retrouve aujourd’hui dans de très nombreux domaines. En médecine, elle est utilisée comme un traitement permettant de combattre plusieurs maladies. Par ailleurs, la spiruline est un puissant anti-cancer et un désintoxiquant très efficace.

La spiruline est aussi connue pour avoir des effets tranquillisants. Ainsi, l’algue peut être utilisée pour lutter contre les règles douloureuses ou pour aider les femmes enceintes à mieux supporter la grossesse.

Les sportifs peuvent eux aussi tirer de nombreux avantages de cette algue. Très riche en protéine, la spiruline est un allié de choix pour tout sportif à la recherche de développement musculaire et d’énergie.

Grâce à ses actions coupe-faim et sa richesse en éléments nutritifs, la spiruline se présente aussi comme un excellent produit à utiliser lors d’un régime.

 

Voir aussi

perte-de-poids-durable

3 méthodes pour perdre du poids sur le long terme

Une femme sur cinq a déjà pratiqué des régimes draconiens pour faire des disparaitre ses …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *