Accueil / Blog alimentation naturelle et minceur / L’ananas serait-il le meilleur fruit pour la santé ?

L’ananas serait-il le meilleur fruit pour la santé ?

glass of pineapple juice with fresh fruits

Réputé être un très bon allié pour garder la ligne, l’ananas est aussi très bon pour la santé. Ce fruit très riche en bromélaïne (un enzyme digestif et anti-inflammatoire), en manganèse, en vitamine C et A, possède de nombreuses et intéressantes vertus pour la santé.

Un puissant antiallergique et anti-inflammatoire

Quels-sont-les-bienfaits-de-lananas-500x334En décomposant les protéines alimentaires, la bromélaïne facilite la digestion tout en agissant contre les éventuelles allergies faisant suite à la mauvaise digestion protéique, d’où aussi son action sur les flatulences. Ce même enzyme protéolytique possède également une action anti-inflammatoire, et calme les douleurs articulaires. L’ananas est aussi efficace pour calmer les douleurs faisant à suite une infection urinaire. Cette haute concentration en bromélaïne possède également une incidence sur la diminution de l’angine de poitrine et de thrombophlébite. En effet, cet enzyme potentialise la fluidification sanguine, tout en inhibant les agrégations plaquettaires excessives. Ce même enzyme protéolytique est aussi cité avoir un effet notable sur l’asthme et a bronchite chronique. Elle réduit significativement la sécrétion de mucus.

En prévention de l’ostéoporose

Pour les personnes atteintes d’ostéoporose, l’ananas est une excellente source de manganèse, indispensable pour la formation des tissus conjonctifs tels que les os.

Un antiparasitaire

Pour vous débarrasser des parasites infestant votre organisme à votre insu, et plus particulièrement des amibes et des protozoaires, une cure d’ananas est fortement conseillée.
Il faut cependant, se souvenir du fait que la bromélaïne est dégradé par l’ébullition. Il faut donc consommer l’ananas frais pour jouir de ses propriétés thérapeutiques. Toutefois, l’ananas doit être ingéré bien mûr pour éviter les effets désagréables des aiguilles d’oxalate de calcium présentes sur ce fruit quand il est encore cru.

Un anti-infectieux

En étant une bonne source de vitamine C, l’ananas assure un effet anti-rhume et anti-infectieux avérés. Il est aussi un bon antipyrétique et un diurétique.

Voir aussi

Le petit déjeuner idéal pour démarrer la journée

On mange quoi au petit déjeuner ? Des céréales, des œufs, un sandwich au fromage ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *