Accueil / Beauté & soin / 3 méthodes d’épilation radicales !

3 méthodes d’épilation radicales !

Une belle peau, agréable au toucher et à la vue, est possible grâce aux soins que nous y apportons. L’épilation est bien évidemment pour certaines femmes une hantise alors pourquoi ne pas essayer des méthodes plus définitives ? En effet, il existe plusieurs méthodes d’épilation, mais ici, sous nous pencherons sur trois types d’épilations radicales que sont : l’épilation électrique, l’épilation au laser et l’épilation à la lumière pulsée. Voyons en quoi consiste chacune d’elles.

L’épilation électrique

Elle consiste en l’introduction d’une aiguille à électrode, le long du poil. Le courant électrique envoyé à travers l’électrode détruit la racine du poil et l’empêche ainsi de repousser. Elle garantit la destruction définitive du poil, mais l’introduction des aiguilles peut occasionner des cicatrices. Enfin, ce procédé requiert plusieurs séances compte tenu de sa progression par petites surfaces.

L’épilation au laser

Elle met en jeu l’usage d’un laser qui émet un faisceau de lumière qui est absorbé par les points sombres de votre peau ; éliminant ainsi définitivement les poils à la base de ces points sombres. Elle permet de traiter à la fois des surfaces plus grandes que celles de l’épilation électrique. Les limites de cette méthode tiennent au fait qu’elle est moins efficace avec les peaux foncées et avec les peaux à poils clairs. Elle présente aussi des risques de dépigmentation.

L’épilation à la lumière pulsée

Elle use d’une lumière infrarouge qui est envoyée profondément dans la peau et permet ainsi de détruire le bulbe du poil. L’avantage de cette méthode est qu’elle marche avec toutes les peaux.

Pour réduire vos soucis de poils indésirables, penser à une des multiples formes d’épilation. Si mieux encore vous voulez en finir une fois pour toute avec ces poils dérangeants, une épilation radicale serait la méthode la plus indiquée pour vous.

Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à visiter ce site qui regorge d’information au sujet de l’épilation.

Voir aussi

jambes-fatigues

Comment combattre les jambes lourdes ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le mal connu sous le nom de « jambes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *