Accueil / Beauté & soin / Brosse à dents électrique vs brosse à dents classique.

Brosse à dents électrique vs brosse à dents classique.

Le brossage des dents est une habitude indispensable plusieurs fois par jour afin de garder une bonne santé bucco-dentaire. Mais quelle brosse choisir ? Les brosses à dents classiques manuelles sont elles dépassées depuis l’arrivée des brosses à dent électrique ? C’est ce que nous allons voir.

Brosse à dents manuelle

La bonne vieille brosse à dents que l’on connaît tous, est relativement classique, mais est elle si simple à utiliser ? Pas si sûr… En effet, la technique ainsi que la durée de brossage sont bien souvent à revoir chez beaucoup de gens. L’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire (UFSBD)  recommande d’exécuter un mouvement circulaire bien précis, sans oublier les interstices, les molaires et la langue, ceci pour 2 minutes au minimum. Si votre exécution est correcte est régulière, pas de problèmes à priori pour continuer avec une brosse manuelle, si ce n’est pas le cas, peut être qu’une brosse électrique s’impose.

Brosse à dents électrique

Comme nous l’avons vu, le brossage des dents n’est pas à laisser au hasard, et une brosse électrique peut vous être d’une grande aide pour parfaire votre technique. Qu’elle soit oscillo-rotative ou sonique, elles disposent de technologie permettant d’exécuter au moins partiellement le mouvement d’un brossage parfait (voir l’avis sur l’oral B pro 2000N) . Néanmoins, elles ne remplacent évidemment pas les mouvements que vous devrez faire et vous devrez vous brosser les dents pour la durée adéquate. Mais avec une exécution correcte, avantage à la brosse électrique.

La brosse électrique, parfaite donc ?

Côté bémol, ne contrôlant pas tout les mouvements de brossage, les personnes aux gencives sensibles risques davantage de ressentir une gène voir de se blesser. Autre petit bémol, elles sont bien plus chère que les brosses manuelles et il faut les charger ou acheter des piles. Néanmoins, si vous ne souffrez d’aucune gène particulière et que votre budget vous le permet, une brosse électrique peut s’avérer un bon investissement.

Voir aussi

Qu’est-ce qu’une callosité au pied et comment s’en débarrasser ?

Les callosités de pieds se traduisent par un épaississement élargi de l’épiderme qui résultent des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *