Accueil / Beauté & soin / Comment combattre la couperose ?

Comment combattre la couperose ?

Si vous aussi vous avez ces petits vaisseaux sanguins rouges qui sont visibles sur vos joues, et/ ou les ailes de votre nez, sachez que la coupe rose peut se soigner. Atteignant indifféremment les hommes et les femmes, cette affection peut survenir à n’importe quel âge chez les personnes à peau claire et particulièrement sensible.

Qu’est-ce que c’est que cette affection ?

Cette affection chronique se caractérise premièrement par l’apparition de rougeurs sur les joues, le nez, le front et / ou le menton. Au fil du temps, ces rougeurs peuvent devenir permanents, avec l’apparition de veinules rouges et / ou de papules qui sont très inesthétiques. Pour éviter son aggravation, il faut soigner rapidement et efficacement cette couperose.

Son apparition

Suite à une agression telle qu’un produit cosmétique mal adapté, un bouleversement de la température, ou des hormones, les vaisseaux sanguins proches de la surface corporelle vont se dilater. Cette dilatation se manifeste par des démangeaisons. Si une solution n’est pas rapidement trouvée, une inflammation va alors survenir, d’où la couleur rouge de la peau.

Comment la soigner ?

couperose eviterUne peau enflammée s’assèche. Pour soigner une couperose, il faut donc des huiles anti-inflammatoires pour calmer les rougeurs et les démangeaisons. Des huiles favorisant la circulation sanguine sont aussi efficaces pour résorber la dilatation vasculaire. Es huiles hydratantes assureront quant à elles, la réhydratation de la peau asséchée. De ce fait, les huiles végétales suivantes sont efficaces pour traiter la couperose : l’huile végétale de Carthame, l’huile végétale de Tamanu, l’huile de Chanvre, l’huile essentielle de Géranium Rosat, l’huile essentielle d’Hélichryse italienne, et l’huile essentielle de Camomille noble.

Le traitement par laser est aussi très efficace et rapide, mais aussi très douloureux, et devra être répété environ tous les deux ans. Le traitement par électrocoagulation, est aussi efficace, mais il est plutôt conseillé aux personnes à couperose avancée.

 

Voir aussi

jambes-fatigues

Comment combattre les jambes lourdes ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le mal connu sous le nom de « jambes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *