Accueil / Beauté & soin / Comment me teindre les cheveux le plus naturellement possible ?

Comment me teindre les cheveux le plus naturellement possible ?

Les colorations naturelles et BIO ont l’avantage de ne pas abîmer vos cheveux ! En effet, elles ne contiennent aucun produit chimique, comme l’ammoniaque. C’est naturel et BIO, non ?! Cela va dans le sens, évidemment. Elles sont généralement à base d’extraits de plantes, que vous trouverez facilement chez l’herboriste et dans les magasins BIO.

La coloration au henné

Le henné en poudre est le plus utilisé pour une coloration naturelle des cheveux. En effet, il donne un reflet roux, doux et subtil à une chevelure foncé (noire, châtain, roux ou auburn…), masquant ainsi les cheveux blancs disparates. Mélangez la poudre  avec de l’eau chaude et un peu d’huile d’olive et de citron, puis faites-vous-en un masque pendant 30 minutes. Ensuite, rincez abondamment. Mettez des gants pendant toute l’opération, car le henné a une forte propriété de colorer la peau. La coloration au henné peut tenir jusqu’à trois mois et plus. D’autre part, le henné a la propriété de faire pousser les cheveux, un avantage qu’il ne faut pas occulter.

Les autres teintes de cheveux naturelles

Si vous êtes blonde, une coloration à base de camomille vous conviendra le mieux. Pour cela, infusez de la camomille, puis ajoutez du calendula et du safran. Répartissez cette préparation sur votre chevelure laissez agir 30 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Auparavant, lavez vos cheveux avec un shampoing doux pour cheveux blonds. Les cheveux noirs, peuvent être teintés avec une infusion de thé noir, bien concentrée, qu’on applique pendant 20 minutes sur des cheveux propres. Quelque soit la méthode choisie, utilisez des récipients en verre ou en porcelaine et évitez l’utilisation des ustensiles en aluminium ou en fer. Le plastique et le bois sont à préférer. Avant chaque opération de teinte, pensez toujours à protéger le contour de votre visage et vos oreilles, à l’aide d’un large bandeau par exemple.

Voir aussi

jambes-femmes-mode

3 méthodes d’épilation radicales !

Une belle peau, agréable au toucher et à la vue, est possible grâce aux soins …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *