Accueil / Beauté & soin / Le lifting du cou : principe, coût et résultats

Le lifting du cou : principe, coût et résultats

A bien des égards la médecine se rapproche du monde de la beauté, les différentes interventions esthétiques possibles aujourd’hui prouve toujours qu’il existe une réelle demande du côté des clients. Car si la médecine esthétique peut être perçue comme futile par certains, elle est surtout l’occasion de remédier aux complexes pour d’autre. Et c’est bien là que nous pouvons considérer ces actes comme de la médecine : lorsqu’un patient n’assume pas son corps et que cela joue sur son état de santé morale au quotidien, l’intervention dépasse le simple cadre esthétique…

Médecine ou chirurgie esthétique ?

sourire
Premièrement, il faut distinguer les interventions médicales des interventions chirurgicales. Ce qu’il faut surtout savoir, c’est que l’un et l’autre ne s’oppose pas. Du côté médical, nous allons davantage traiter les premiers signes de rides, il s’agira donc d’un traitement plus léger sous forme d’injection de botox. Lors d’une intervention chirurgicale, l’objectif sera lui aussi de corriger l’affaissement de la peau mais de manière plus profonde en replaçant les tissus tels qu’ils étaient plusieurs années auparavant.

Il est donc tout à fait envisageable d’avoir réalisé déjà plusieurs injections par le biais d’un médecin esthétique puis de faire appel à un chirurgien pour une correction plus importante, c’est d’ailleurs très courant que les patients passent de l’un à l’autre.

L’intervention chirurgicale : déroulement et coût

347Avant toute chose, vous devrez consulter un chirurgien qui déterminera les possibilités qui s’offrent à vous pour l’intervention. Ainsi, le chirurgien vous expliquera quelles sont les possibilités et les résultats qu’il peut obtenir. C’est aussi lors de ce premier entretien qu’il pourra vous présenter les différents types d’anesthésie : locale ou générale.

A la fin de votre entretien, votre chirurgien est dans le devoir de vous remettre un devis détaillé. A partir de ce moment, vous aurez 15 jours de réflexion obligatoire avant de po
uvoir procéder à l’intervention. Il s’agit d’un minimum fixé par les autorités de santé et commun à toutes les interventions dites « esthétiques ».

Enfin sachez que le coût de l’intervention est variable selon la réputation de votre chirurgien et la localité dans laquelle vous vous situez. Comptez tout de même une fourchette entre 3500 et 5500€. Vous pourrez en apprendre davantage sur drmarchac.com

Voir aussi

jambes-femmes-mode

3 méthodes d’épilation radicales !

Une belle peau, agréable au toucher et à la vue, est possible grâce aux soins …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *