Accueil / Beauté & soin / Nos conseils d’utilisation pour les brosses nettoyante visage

Nos conseils d’utilisation pour les brosses nettoyante visage

Une brosse nettoyante électrique pour le visage permet de nettoyer le visage au quotidien grâce à son système de brosse rotative. Certaines peuvent être plus dures et robustes pour permettre un nettoyage en profondeur des pores une fois par semaine. Nul besoin d’être professionnel pour savoir utiliser cet outil de beauté, mais nous vous recommandons tout de même vivement de suivre ces quelques conseils pour éviter d’irriter votre peau.

Avant tout, il faut rappeler qu’une séance de nettoyage facial à l’aide d’une brosse nettoyante ne doit pas dépasser les 60 secondes. Les étapes à suivre sont assez simples :

  • Assurez-vous de bien recharger la brosse ou l’équiper d’une pile avant chaque séance.
  • Choisissez l’embout qui vous convient selon l’usage prévu que ça soit pour un gommage, un massage ou juste un nettoyage quotidien.
  • Humidifiez légèrement la brosse visage avec de l’eau ou appliquez les produits de soins (gel nettoyant, démaquillant, ou lotion hydratante…).
  •  Démarrez l’appareil et sélectionnez une action. En général, une brosse nettoyante propose deux actions : une action rotative et une action vibrante. La rotation permet de retirer les impuretés en profondeur. Tandis que l’action vibrante se débarrasse de toutes les impuretés superficielles (saletés, cellules mortes, ….) tout en douceur. Selon l’appareil choisi, il peut également proposer plusieurs vitesses. Le choix de la vitesse dépend de la nature de votre peau. Par exemple, si vous avez une peau sensible, sélectionnez une vitesse plus faible. Par contre, si vous voulez faire un nettoyage intense, optez pour une vitesse plus élevée.
  • Posez l’appareil sur une zone du visage en exerçant des mouvements circulaires. Pour avoir un résultat optimal, appuyez légèrement la brosse.
  • Si votre brosse visage est dotée d’un minuteur, un signal sera émis après 20 secondes d’utilisation pour vous inciter à changer de zone. Si ce n’est pas le cas, assurez-vous de changer de zone toutes des 20 secondes.
  • Pour terminer, si vous avez utilisé un soin nécessitant un rinçage, vous devez donc rincer votre visage puis s’essuyer avec une serviette douce et propre après la séance.

Voir aussi

Quelques conseils pour soigner la peau de son visage

  Les problèmes de peau ne doivent pas être pris à la légère. Seul véritable …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *