Accueil / Beauté & soin / Quand faire appel à la denturologie ?

Quand faire appel à la denturologie ?

Dentiste ou denturologiste, les termes semblent se ressembler. Et pourtant, la différence est bien nette car celui qui nous intéresse dans cet article, le denturologiste, se spécialise dans les prothèses dentaires et tous les éléments qui l’entourent.

La denturologie ? Qu’est-ce exactement ?

Terme nouveau dans le monde de la prothèse dentaires, le mot denturologie décrit le travail des techniciens non-dentistes de certains pays, habilités à faire des prothèses dentaires amovibles. De formation technique, le denturologiste réalise la pose en bouche d’une prothèse dentaire après l’avoir conçu puis de faire les adaptations et suivis nécessaires auprès du patient.

Un denturologiste peut proposer plusieurs services comme dans le cas du denturologiste Sergio Lopez de Saint Laurent. Sur son site – denturologistestlaurent.com – les offres se diversifient ayant pour objectif de faire profiter des bienfaits que les techniques de la denturologie peuvent apporter. Parmi les services dits de pointe, la pose de prothèses fixes ou amovibles sur implants dentaires figure dans son portfolio.

Concrètement, quand doit-on envisager le recours à la denturologie ?

Que ce soit pour répondre à des besoins esthétiques ou pour des raisons de santé, la denturologie vous assiste dans la prévention et l’hygiène de vos dents. Si vous ressentez un des besoins suivants, il est temps d’envisager la denturologie pour vous améliorer la vie.

Protéger ses dents naturelles

Une prothèse dentaire n’est pas forcément totale. Quand elle est partielle, elle peut éviter que les dents restantes se déplacent dans la zone édentée de la douche. En effet, n’ayant plus de soutien, celles-ci risquent de se déplacer progressivement et ainsi déformer l’agencement de vos dents.

Entretenir ses prothèses

Quel que soit le type de prothèse que vous utilisez, il vient forcément un moment où celle-ci doit être évaluée pour éviter toute perturbation de votre système buccal. Sachant qu’une prothèse mal ajustée peut causer des douleurs aux articulations et des maux de tête, elle doit donc être changée tous les 5 ans au plus tard. Les formations et techniques pointues des denturologistes vous permettent de bénéficier des meilleurs soins et entretiens pour une dentition optimale.

Éviter toute répercussion sur sa santé

Logiquement, une dentition dans les normes améliore votre qualité de vie. Une prothèse dentaire bien posée facilite la mastication et la digestion, et permet également d’éviter un déséquilibre de l’arcade dentaire et de l’articulation.

Pour des raisons esthétiques

Selon les circonstances, à cause de l’âge ou d’éventuels accidents, une prothèse dentaire est une solution efficace pour éviter un vieillissement prématuré du visage principalement causé par une résorption des os de la mâchoire.

En bonus, pour vous aider à identifier le denturologiste qui vous convient, 4 points sont à vérifier : son portfolio, son expérience, son inscription dans l’ordre des denturologistes du pays et les techniques qu’il utilise. Nos recherches nous ont par exemple montré les réalisations et les divers services proposés par denturologiste Sergio Lopez denturologistestlaurent.com

Voir aussi

soigner-la-couperose

Comment combattre la couperose ?

Si vous aussi vous avez ces petits vaisseaux sanguins rouges qui sont visibles sur vos …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *