Accueil / Bien être / Ces équipements qui améliorent le confort des séniors

Ces équipements qui améliorent le confort des séniors

Étudié et conçu pour le bien-être des séniors, le fauteuil de repos se différencie du fauteuil de relaxation grâce à un rembourrage suffisamment épais pour permettre de s’y endormir plus longuement. L’origine de ce confort : essentiellement l’épaisseur de la mousse et des rembourrages latéraux.

Un modèle selon les besoins

Plusieurs modèles de fauteuils sont proposés sur le marché : fauteuil club, fauteuil avec accoudoirs, fauteuil releveur, fauteuil de repos.
Comme l’objectif est de trouver le bon fauteuil qui vous permettra d’utiliser votre fauteuil sur la durée, il s’agit donc de privilégier ceux dont les dossiers sont plutôt élevés. Certains sont même accompagnés de repose-pieds pendant que d’autres ont été conçus avec des accoudoirs ergonomiques pour faciliter les mouvements pendant l’assise et le lever.

Pour les personnes vivant avec un handicap, le fauteuil avec une assise peu profonde est le meilleur allié. Alliant confort et praticité, ce genre de fauteuils vous aide à vous y asseoir avec beaucoup plus de simplicité qu’avec un fauteuil classique.
Toujours dans cette optique, les chercheurs sont allés plus loin et proposent le fauteuil releveur pour personne à mobilité réduite. Equipé de moteurs, ce fauteuil permet un redressement facilité et sécurisé au maximum car il vous évitera toute douleur lombaire au moment de vous relever. Il vous aide également à détendre vos jambes et vous propose différentes positions : allongée, semi-allongée ou assise.

Vous pouvez aussi choisir entre un fauteuil avec 1 vérin moteur et un fauteuil avec 2 vérin moteurs. Pour le premier, le dossier et le repose pieds s’actionnent pratiquement en même temps. Pour le second, vous avez plus d’options au niveau des réglages car le dossier et le repose pieds sont indépendants. Vous aurez par exemple la possibilité de relever le repose pieds en inclinant en même temps le dossier.

Conçu spécialement pour offrir aux séniors le maximum de confort et d’autonomie, le fauteuil à 2 vérin moteurs constitue un choix judicieux, notamment pour ceux ou celles qui souffrent de jambes lourdes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *