Accueil / Bien être / Comment choisir le massage qui vous fera du bien ?

Comment choisir le massage qui vous fera du bien ?

Se faire masser pour la première fois

Si vous décidez de profiter d’une séance de massage pour la première fois et vous ne savez pas comment faire, comment ça se passe et quel massage sera le meilleur pour vous. Vous devez prendre en considération différents points tels que :

  • Se préparer avant le massage en choisissant bien les vêtements : si vous êtes une fille, évitez les sous-vêtements fragiles et en dentelle, optez pour les plus pratiques et les plus sobres. Si vous êtes un garçon, le caleçon ou le boxeur ne doit pas être d’une coupe ample.
  • Préparez votre peau : craquez pour des soins pour éliminer les impuretés et faites épiler tous les poils disgracieux un jour avant pour éviter l’irritation.
  • Les différents types des massages : il y en a plusieurs types et formes et vous devez identifier la formule dont votre corps a besoin en posant des questions à votre kiné. Ce dernier va vous choisir le massage qui vous satisfait.

Les bienfaits de massage sur le corps et l’esprit

Vous commencez à vous intéresser aux massages et vous ne savez pas ses véritables vertus sur le corps et l’esprit ? Et voilà, un bon massage aide à soulager les douleurs lombaires, réduire les tensions, adoucir la peau et jouer le rôle d’un anti-inflammatoire naturel. Grace à cette thérapie douce, la circulation respiratoire augmente, la circulation sanguine et lymphatique est améliorée, le corps est tonifié et le sommeil deviendra plus calme et apaisé. Sans oublier, ses effets positifs sur l’esprit, il lutte contre le stress du quotidien, combat les angoisses et il vous laisse vivre des moments de plaisir, de détente et de soulagement.

Comment choisir le bon massage

Avant de partir pour se faire masser, il vous faudra tenir compte de quelques critères pour déterminer quel massage sera le meilleur pour vous :

  • La qualité du masseur : un masseur pro ou amateur ? Le massage idéal exige un masseur professionnel qui sait parfaitement les exigences du client et applique efficacement toutes les techniques demandées et obligatoires d’une manière exacte.
  • Le type de massage qui comble vos besoins corporels et satisfait vos attentes : comme le dit PETIN Natzwiller la praticienne en shiatsu « Tout dépend du besoin recherché. Bien-être ou thérapeutique. » ! Pour se détendre, optez pour le massage coréen, pour prévenir les maladies et agir sur le bon fonctionnement de votre organisme, la réflexologie et le massage thaïlandais seront le meilleur choix, les massages ayurvédiques pour la détoxification et pour l’énergie et le rééquilibre, c’est le shiatsu….
  • La partie du corps : soit un massage complet, massage de la tête, les pieds et les mains, massage des muscles et articulations…
  • Les produits utilisés lors d’une séance de massage : les huiles essentielles, les pierres chaudes, les baumes…
  • Les options fournies : comme l’environnement où le massage sera effectué à domicile, en entreprise, dans un salon de massage…
  • La durée de la séance : entre 20 min à 1h30, à vous de choisir !
  • Le prix du massage.

Où se faire masser ?

Pour que votre massage soit bien fait et efficace et les bienfaits soient réalisés, il est nécessaire de savoir où se faire masser. Pour un massage thérapeutique et médical, le kinésithérapeute diplômé de l’état sera le meilleur choix et vous accueillera dans son cabinet privé, centre de cure ou à domicile. Pour un massage de bien-être et de confort, vous trouverez plusieurs endroits comme les instituts de beauté, les centres spa et le salons de massage…

Vous pourrez trouver ces différents praticiens dans les différents annuaires sur le web (pages jaunes…), dans les petites annonces de massage, ou bien en demandant autour de vous.

Enfin, on vous conseille de bien déterminer le massage qui vous convient, de bien choisir les mains à qui vous confier pour que cette thérapie ne vous apporte pas d’effets indésirables et que cette séance de plaisir ne se transforme pas en cauchemar. Il est important, dans ce sens, de bien suivre les recommandations de votre médecin.

Voir aussi

Le yoga : une philosophie qui améliore la santé au quotidien

Le yoga est une discipline d’origine orientale qui permet l’accomplissement de la personnalité. Aujourd’hui, il …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *