Accueil / Bien être / L’expertise en nutrition pour un quotidien rayonnant

L’expertise en nutrition pour un quotidien rayonnant

Dans une époque où tout bouge toujours plus vite, nos habitudes sont souvent chamboulées. En étant sujets au stress quotidien, lié à des exigences professionnelles et personnelles mais aussi à l’injonction d’être toujours disponible, nous ne prenons plus réellement le temps de prendre soin de nous-même et de notre bien-être. Pourtant, cette « négligence » peut avoir des effets bien réels sur notre métabolisme et, à plus large échelle et à long terme, sur notre santé en entrainant des troubles divers.

Consulter un nutritionniste : le premier pas pour prendre soin de soi

Une idée préconçue qui persiste dans l’inconscient collectif voudrait qu’on consulte un nutritionniste pour « suivre un régime ». Pourtant, la réalité est bien éloignée ce de postulat réducteur. En effet, un nutritionniste est un professionnel capable d’identifier avec vous le ou les troubles qui peuvent nuire à votre quotidien et à votre épanouissement personnel : troubles alimentaires, troubles digestifs, troubles du sommeil, prise de poids, etc.

Des centres spécialisés dans l’identification de ces troubles vous accueillent et mettent leur expertise à votre service pour vous assurer un suivi et une progression dans la résolution des problématiques qui vous ont amené à consulter. C’est notamment le cas du Centre Nobelium », un nouveau centre diététique et nutritionniste à Lyon, qui vous ouvre ses portes pour vous aider à trouver une solution adaptée à votre situation personnelle afin de remédier à votre problématique.

Une activité sportive au service du bien-être

Pour que vous puissiez solutionner votre problématique personnelle, il est important de considérer un spectre large de facteurs ayant une influence directe sur votre quotidien et, par conséquent, dans la genèse de vos troubles. Pour vous aider à y remédier, en plus d’un suivi personnalisé au sein d’un centre expert en nutrition qualifié, vous pouvez également envisager de vous initier à des activités sportives capables de booster votre bien-être.

En plus de stimuler votre équilibre personnel, les bienfaits d’une activité physique ne sont plus à démontrer tant de nombreuses études scientifiques sur ce sujet sont unanimes. L’éventail des activités physiques qui pourront vous aider à évoluer positivement est très large, mais certaines activités sont de véritables concentrés de bienfaits pour le corps et l’esprit. C’est notamment le cas du yoga, qui tend à se démocratiser peu à peu et dont les exercices sont adaptés à tous, débutants comme confirmés.

Voir aussi

Monoï de Tahiti : ses 3 principaux bienfaits

Le Monoï de Tahiti représente une huile d’origine polynésienne très réputée. Limpide et douce, elle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *