Accueil / Bien être / Quels sont les bienfaits d’un orgasme ?

Quels sont les bienfaits d’un orgasme ?

Si vous avez déjà eu la chance de vivre un orgasme, vous savez certainement combien il se révèle agréable. Cependant, au-delà de cette jouissance passagère que vous avez éprouvée, l’orgasme s’avère très bon pour la santé. Quels sont alors les avantages d’un orgasme pour un individu ?

Pour la santé

L’orgasme permet la libération de l’ocytocine qui facilite la relaxation. De plus, il calme la tension en stimulant les impressions de chaleur. Outre cela, l’orgasme chez la femme ralentit l’activité de l’amygdale, partie du cerveau associée à la peur ou l’anxiété. C’est ainsi que l’orgasme réduit le stress. Il aide également à réguler le cycle menstruel de la femme et a diminué les douleurs. En gros, il améliore le système immunitaire. Avoir des orgasmes fréquents facilite donc la bonne santé et favorise la longévité.

Pour la beauté

Vous est-il déjà arrivé de vous sentir plus radieux ou frais après un acte sexuel ? Ça devrait être le cas et cela se comprendrait aisément, car l’orgasme permet la libération de certaines substances qui défendent la peau contre les toxines. Ainsi, vous verrez votre peau nourrie et douce. Aussi, notez que l’hormone qui ralentit la vieillesse augmente à chaque orgasme.

Par ailleurs, en faisant l’amour, vous brulez les calories de votre corps et vous maintenez alors votre ligne. À part la marche, certains chercheurs classent même les rapports sexuels comme activité d’intensité modérée.

Pour le sommeil

Si vous vous endormez parfois après avoir fait l’amour c’est parce que l’ocytocine réduit le taux de cortisol. En effet, cette hormone calme votre esprit et améliore le sommeil. Ce qui vous permet de dormir comme un bébé. De plus, l’orgasme entraine la sécrétion de la mélatonine, hormone responsable du sommeil. Il y a donc de quoi rendre visite à Morphée après une partie de sexe.

Pour le cerveau

Des études ont prouvé que le cerveau répond efficacement juste après la jouissance. En effet, la circulation sanguine que l’orgasme engendre est valable également dans le cerveau. Cela permet donc aux nutriments et à l’oxygénation de parcourir le crâne. De plus, contrairement aux idées préconçues, les rapports sexuels bien réussis pourraient soulager la migraine.

En gros, le plaisir charnel procure beaucoup de biens à la santé. Chères dames, ne vous privez pas de ce bonheur. Quant à vous, messieurs, partez dans une course à l’orgasme grâce à Titan gel gold afin que le plaisir soit mutuel.

Voir aussi

Comment réduire sa fatigue au quotidien ? Nos 9 conseils

Rendez-vous dans n’importe quelle grande surfance, et vous verrez une multitude de vitamines, d’herbes et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *