Accueil / Médecine / Comment les enfants attrapent-ils des poux

Comment les enfants attrapent-ils des poux

Il est faux de dire que les poux ne se logent que dans les cheveux sales. On les retrouve aussi sur des cheveux propres. Toutefois, on peut s’en débarrasser grâce des produits adéquats et l’utilisation d’un peigne feigne lors du coiffage.

Tout le monde peut avoir des poux, mais c’est chez les enfants qu’on en trouve le plus souvent. Mais comment font-ils pour les attraper si facilement ?

Bon à savoir

Insectes aux pattes griffées, les poux se déplacent très vite et peuvent parcourir une vingtaine de cm en une minute. Ils ne sautent pas. Les poux aiment la chaleur et l’humidité que procurent les cheveux, auxquels ils s’agrippent. Les femelles pondent 5 à 6 œufs par jour durant un mois. Après 9 jours, sortent les lymphes qui mettent 15 jours pour devenir des poux adultes et se reproduire.

Se débarrasser des poux

Faire partir ces petites bêtes du cuir chevelu peut s’avérer très compliqué. S’il existe de multiples lotions ou shampoings, vous devrez forcément passer par la phase de brossage au peigne pour quadriller les cheveux et retirer les lentes et poux.

Pour la phase de peignage, vous pourrez choisir des peignes classiques à dents fines, ou des peignes électriques. Retrouvez toutes les solutions pour se débarrasser des poux sur ce site !

Les poux s’attrapent à l’école

Comme les poux ne sautent pas, ils passent d’une chevelure à une autre par un contact direct et prolongé. C’est pourquoi, on remarque que ce sont les filles qui en sont les plus infectées à l’école. En effet, plus câlines, elles aiment bien le contact avec leurs amies : embrassades, bras dessus-dessous, tête sur l’épaule de l’autre… En jouant, les enfants suent beaucoup, surtout à la tête, la rendant ainsi un terrain de prédilection pour les poux. Ils y trouvent chaleur et humidité, un bon abri pour ses lentes.

Les poux s’attrapent à la maison

Si vous avez plus d’un enfant et que l’un d’eux a des poux, vos autres enfants et même vous peuvent en avoir, et ce, toujours par contact direct de vos chevelures. En effet, les câlins se font beaucoup à la maison et on ne s’en prive pas !!! C’est de cette manière que les garçons les attrapent généralement.

Les poux s’attrapent à la piscine

Le port de bonnet de bain est recommandé à la piscine, pour de multiples raisons, entre autre éviter la transmission des poux. Eh oui, les poux savent nager et quand un cheveu passe à côté, ils s’y agrippent !!!

Voir aussi

Comment mieux se tenir au bureau pour éviter les douleurs ?

On passe huit heures de temps au bureau, assis dans une chaise, les yeux fixés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *