Accueil / Médecine / Comment mieux se tenir au bureau pour éviter les douleurs ?

Comment mieux se tenir au bureau pour éviter les douleurs ?

On passe huit heures de temps au bureau, assis dans une chaise, les yeux fixés sur l’écran. Il est constaté que cette situation  a des effets négatifs pour la santé. Le bruit, l’immobilisme, le stress ou encore la pression peuvent engendrer diverses maladies. C’est pourquoi, il est recommandé de revoir son hygiène de vie au bureau afin de garder sa forme et de travailler dans les meilleures conditions possibles. Comment mieux se comporter pour éviter les douleurs ? Les réponses dans cet article.

La posture correcte du dos

Pour éviter les complications dues à des problèmes d’articulations, il est recommandé de revoir la posture de son dos quand on s’assoit devant l’écran. En outre, la plupart des employés se penchent en avant quand ils travaillent.

Et quand ils se rendent compte de leurs courbatures, ils se redressent verticalement. Or, ce n’est pas la bonne position adaptée. L’idéal et de reculer le dos en arrière en prenant un angle supplémentaire de 45° par rapport à une position assise droite.

Pour une meilleure assise dans un environnement professionnel, vous pouvez opter pour un fauteuil ergonomique. Ces sièges de bureau spéciaux ont été conçus de manière ergonomique, c’est-à-dire pour épouser vos mouvements et permettre un placement optimal sur votre siège. C’est d’autant plus important que vous restez assis sur votre fauteuil toute la journée au bureau !

Reposer son coude et son bras

On éviter le plus que possible de fatiguer le bras et le coude, puisqu’ils sont déjà très sollicités, quel que soit les tâches qu’on réalise. L’idéal est de choisir une chaise avec un accoudoir à la hauteur de votre coude, pour qu’à chaque fois que votre bras descend, il peut s’y reposer et se détendre.

La position des pieds et des cuisses

Vous devez aussi faire attention à la position de votre corps par rapport au sol. Trop suspendu en hauteur ou trop entassé, votre corps ne pourra pas bien se détendre. Il y a en effet une position à respecter lorsque vous êtes assis. Réglez votre siège pour que vous pieds soient bien adhérés au parquet et que vos cuisses soient parallèles au sol.

Voir aussi

Les indispensables du soignant.

Que vous travailliez au sein d’un établissement médical, ou comme infirmier/ère à domicile, ou bien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *