Accueil / Santé bio / 5 troubles sexuels fréquemment rencontrés chez l’homme

5 troubles sexuels fréquemment rencontrés chez l’homme

Vous ressentez depuis un certain temps une baisse de libido ou un autre trouble sexuel qui affecte vos rapports sexuels avec votre conjointe. Ce phénomène vous préoccupe, et vous avez décidé de vous rendre chez un sexologue afin d’en savoir plus. Connaissez-vous un expert-sexologue qui pourra vous éclairer sur votre état ? Sinon, des informations sont disponibles en ligne sur des sites et pourront vous apporter des solutions à vos problèmes de libido et tout autre souci sexuel affectant votre couple.

Les problèmes de baisse de libido masculine

La libido masculine est un état psychique qui se manifeste par le désir d’entreprendre un rapport sexuel. C’est une énergie qui constitue la base même de la sexualité. Lorsque cette énergie commence à diminuer chez l’homme, on parle d’une baisse de libido masculine.

Plusieurs facteurs peuvent être à la base de la baisse de libido chez l’homme. Il peut s’agir :
  • des facteurs affectifs comme des discordes dans le couple, des dépressions qui pourraient engendrer une indifférence au sein du couple (particulièrement lors des rapports sexuels), etc.
  • des facteurs psychiques (déséquilibre au niveau mental) comme l’anxiété, le stress, la compétitivité dans le couple, l’épuisement du corps, etc.
  • des facteurs physiques comme la prise de produits antidépresseurs ou de produits toxiques (drogue, tabac, alcool, etc.), les manifestations de certaines maladies (diabète par exemple), etc.

La baisse de libido n’est pas une fatalité. Elle se traite facilement et rapidement lorsqu’on s’y met réellement.

Vous n’avez plus à vous angoisser pour vos problèmes de libido. Vous pourrez désormais trouver des informations et des traitements très efficaces en ligne sur Le site Ma-Libido.fr pour augmenter votre libido.

Les problèmes d’éjaculation précoce

L’éjaculation précoce est une éjaculation qui intervient généralement en moins de deux minutes après la pénétration. Le terme ʺprécoceʺ explique surtout le fait qu’il s’agit d’une éjaculation intervenue avant même qu’elle ne soit souhaitée.

Plusieurs personnes sont victimes de ce trouble (environ 10 à 35 % d’hommes).

Comme tous les autres troubles sexuels, l’éjaculation précoce est causée par des facteurs psychologiques dans la plupart des cas. Elle peut être rarement provoquée par certains facteurs physiologiques (une libido excessive par exemple).

Les troubles d’anéjaculation

L’anéjaculation est l’incapacité pour un homme d’expulser du sperme bien qu’ayant une érection et des rapports sexuels normaux. L’anéjaculation peut être primaire ou secondaire.

Lorsqu’elle est primaire, elle se remarque généralement dès les débuts de la vie sexuelle chez l’homme. Cependant, elle peut survenir brusquement chez un homme qui a toujours eu une vie sexuelle normale. Dans ce cas, il s’agit simplement d’une anéjaculation secondaire.

Certains hommes ressentent des anéjaculations totales, qu’ils soient avec leur partenaire ou en solitaire, c’est-à-dire que leurs comportements sexuels n’engendrent ni orgasme ni éjaculation. Toutefois, l’anéjaculation peut être partielle ou relationnelle chez d’autres : dans ce cas, ils réussissent à émettre du sperme seulement lorsqu’ils sont seuls (par masturbation).

Les problèmes de priapisme

Le priapisme est une érection prolongée engendrant souvent de fortes douleurs et ne produisant aucune éjaculation. Le priapisme peut survenir sans avoir été provoqué par un acte sexuel et peut durer jusqu’à 5 heures. 

Il apparaît fréquemment chez les hommes de la classe d’âge de 40-50 ans. En raison des désagréments qu’il engendre, il nécessite une intervention médicale ou parfois une intervention chirurgicale.

Le priapisme peut donc être traité par une ponction, une injection d’agent sympathomimétique, une chirurgie (si le priapisme dure plus d’une journée) ou une prothèse pénienne.

Les problèmes d’impuissance

L’impuissance se manifeste chez l’homme comme une incapacité absolue à obtenir une érection. Plusieurs facteurs peuvent provoquer ce phénomène chez les hommes.

L’impuissance peut être la conséquence de certains facteurs physiologiques et psychologiques comme le stress, le mode de vie, les maladies, l’obésité, voire la prise de médicaments.

Il est essentiel de consulter un médecin-sexologue en cas de problèmes sexuels. Il est aussi possible de se renseigner en ligne sur des traitements adaptés à ces différents troubles.

Voir aussi

Où trouver le baume du tigre ?

Le baume du tigre ou « Tiger Balm » est une crème apaisante qui soulage entre autres …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *