Accueil / Santé bio / Armonis et sa mission d’accompagnement des établissements de santé

Armonis et sa mission d’accompagnement des établissements de santé

Qui est Armonis ?

Armonis est une société spécialisée dans l’accompagnement des professionnels de santé dans leur démarche d’amélioration continue. Fondée en 2006, elle compte pas moins de 170 consultants en collaboration régulière ainsi qu’une équipe fixe de 10 personnes. Les professionnels d’Armonis sont tous issus des secteurs du sanitaire, du social ou du médico-social, cette pluridisciplinarité lui permet de répondre précisément aux besoins des professionnels de santé de tous horizons.

Quelle est sa mission ?

Le postulat d’Armonis est que les établissements sanitaires, sociaux et médicaux sont en pleine mutation et parfois mal armé pour répondre aux nouvelles problématiques qui se présentent à eux. La mission d’Armonis est donc d’accompagner ces établissements dans cette mutation en leur fournissant des conseils adaptés à chacun de leurs besoins. Selon leurs problématiques, des formations au cas par cas peuvent être dispensés par des médecins, des directeurs d’établissement, des cadres de santé, des chefs de service ou encore des psychologues via une offre modulable.

Ce n’est pas tout, Armonis déploie son expertise lors de missions d’évaluation, de conseil en formation santé et d’audit visant le développement des compétences et des pratiques des participants.

Les formations thématiques proposées

  • Etablissements de santé, sociaux et médico sociaux : cette série de formations thématiques met l’accent sur la mise en place d’un projet de soin ainsi que d’un suivi personnalisé des patients.
  • Prendre soin de l’usager, soins corporels : ces formations sont dédiées à la reconnaissance et à la prise en charge des différentes lésions corporels des résidents.
  • Prendre soin de l’usager, soins psychiques : l’objet de ces formations est d’accompagner le résident psychologiquement pendant son séjour. Qu’il s’agisse de troubles de sommeil ou encore de la prévention du risque suicidaire.
  • Prendre soin de l’usager, relation thérapeutique : ces 4 formations thématiques mettent l’accent sur la relation privilégiée qui se forme entre le soignant et le patient. L’objectif est aussi d’appréhender la douleur physique d’autrui pour réagir en conséquence.
  • Prendre soin de l’usager, confort et bien-être : ces 3 formations thématiques ont pour objectif de mettre le rapport au corps au centre de la discussion.
  • Prendre soin de l’usager, conduites addictives: 3 ateliers pour comprendre et prendre en charge les différentes addictions.

Comment se déroule l’accompagnement ?

En dehors de ces formations ciblant toutes un besoin spécifique, l’approche sur-mesure d’Armonis permet de mettre en exergue des points d’amélioration et de les travailler en co-construction. Après une phase d’analyse approfondie de la situation de l’établissement, un plan d’action est alors construit en étroite collaboration avec le client.

Ce plan d’action et ensuite déployer sur le terrain avant d’être analysé à des fins de bilan.

Pour en savoir d’avantage, n’hésitez pas à visiter le site www.armonis.fr

Voir aussi

Quelles sont les actions thérapeutiques de l’huile de CBD ?

Depuis des millénaires, l’Homme utilise les plantes pour leurs actions thérapeutiques. Celles-ci n’ont cependant pas …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *