Accueil / Santé bio / Efficacité du Garcinia Cambogia pour perde du poids

Efficacité du Garcinia Cambogia pour perde du poids

Vous souhaitez connaitre l’efficacité du Gracinia Cambogia sur la perte de poids ? Découvrez ici comment son principe actif permet réellement de déstocker la masse graisseuse accumulée et de mincir facilement.

Parmi les compléments alimentaires minceur les plus en vogue actuellement, on entend souvent parler du Garcinia Cambogia. Véritable star de la diététique, ce complément entièrement naturel présente en effet de nombreux avantages pour les personnes qui suivent un régime amincissant et qui souhaitent accélérer leur perte de poids et retrouver la ligne plus facilement. Nous vous proposons d’en savoir plus sur l’efficacité réelle de ce produit et ses effets sur l’organisme grâce à quelques explications et conseils pratiques.

L’acide hydroxycitrique du Garcinia et son effet amincissant :

Le complément alimentaire Garcinia Cambogia est utile pour perdre du poids grâce à un de ses principes actifs qu’est l’acide hydroxycitrique. Egalement appelé HCA, cet acide a fait l’objet de plusieurs études médicales très sérieuses qui ont toutes conclu que l’HCA permettait de réguler efficacement de métabolisme des graisses.

Pour agit de cette manière, l’acide hydroxycitrique inhibe l’activité de la lyase citratée, une enzyme naturellement présente dans le foie et qui est en charge de ce métabolisme des lipides.  En bloquant les récepteurs de cette enzyme, l’HCA freine la synthèse des acides gras, réduisant également la quantité de graisse stockée au niveau du tissu adipeux et donc la prise de poids. Le corps étant ainsi privé de cette graisse disponible augmente l’utilisation de ses réserves pour fonctionner et réduit progressivement la masse graisseuse.

L’acide hydroxycitrique a également un effet coupe-faim intéressant dans le cadre d’un régime alimentaire hypocalorique. En effet, il agit au niveau du foie pour transformer le glucose (ou le sucre) absorbé par le biais de l’alimentation, en glycogène. Or, le glycogène ainsi libéré envoie un message de satiété au cerveau qui nous commande de ne plus manger.  Grâce à cette réduction de l’appétit, il devient plus facile de maigrir ou de ne pas céder aux envies de grignotages tout en réduisant notre attrait pour les aliments sucrés.

Comment maigrir avec l’aide de Garcinia Cambogia :

Pour que le GarcinaCambogia soir vraiment efficace sur la perte de poids, il doit être consommé tous les jours en respectant la posologie indiquée sur votre complément alimentaire. Bien entendu, le complément choisi ne doit être composé que d’extraits purs de Garcinia pour être efficace. Méfiez-vous donc des compléments composés de différents extraits de plantes.

La durée de votre cure de Garcinia Cambogia dépendra essentiellement du poids que vous avez à perdre. Vous observerez les premiers résultats en quelques semaines à peine et, ce produit étant naturel, il ne présente aucun danger quant à une utilisation longue.

Bien entendu, le Garcinia Cambogia ne se substitue pas à une alimentation saine et équilibrée et vous devez veiller à manger de façon correcte, sans excès de gras et de sucres pendant votre cure. Il a également été démontré que ce complément alimentaire naturel était d’autant plus efficace lorsqu’il est couplé à une activité physique même modérée. Le simple fait de ne plus prendre l’ascenseur mais les escaliers ou de marcher environ 30 minutes par jour va vous permettre de faire fondre plus rapidement vos kilos en trop.

Voir aussi

Garcinia-Cambogia-800x416

Les compléments alimentaires : des bienfaits au quotidien

La recherche médicale n’a cessé de faire des bonds prodigieux en matière de diététique, ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *