Accueil / Santé bio / Le risque des ondes des babyphones

Le risque des ondes des babyphones

Les champs électromagnétiques pullulent insidieusement avec l’intégration forte des appareils à émission dans notre vie quotidienne, mais notre société d’aujourd’hui ne semble pas considérer les effets néfastes du rayonnement qui ont de mauvais effets sur la santé des individus. C’est pourquoi, il est important de limiter l’utilisation des appareils de telle sorte pour réduire leurs effets dangereux. Or, il se trouve que les appareils émanant des ondes électromagnétiques concernent aussi les bébés, à l’instar du babyphone vidéo et classique. En effet, l’utilisation des babyphones admet des risques pour la santé de bébé.

Les babyphones numériques intéressent les parents

À la recherche de la performance, les fabricants de babyphone ont développé de nouvelles générations différentes des anciens modèles analogiques. Ce sont les babyphones numériques, des objets de convoitise des parents qui adorent le fait que ces appareils permettent de coder des informations, d’enregistrer une vidéo et qu’ils permettent un usage à distance avec la disposition d’un émetteur et un récepteur. De plus, le produit peut revenir moins cher d’une marque à une autre, le prix pouvant varier de 50 à 300 €. Seul bémol, les ondes que ces appareils technologiques s’avèrent dangereux pour la santé de bébé.

Les risques des ondes des babyphone sur la santé de bébé

Ce sujet cause un véritable débat mondial qui concerne aussi bien l’Organisation Mondiale de la Santé OMS que les scientifiques. En effet, les physiciens s’accordent à dire que les ondes électromagnétiques sont relativement moins nocives que les rayons ultraviolets alors que l’OMS n’omet pas le fait que les ondes électromagnétiques peuvent être cancérigènes. Les physiciens affirment que les rayons UV ont une fréquence largement supérieure à celle des ondes radio et que la nocivité de celles-ci reste encore à prouver. Pourtant, sur le champ pratique, il a été observé différents cas d’impacts des babyphones sur la santé de bébé, surtout à cause des émetteurs-récepteurs. Plusieurs cas d’enfants dont les parents ont utilisé des babyphones développent des problèmes de mémoire, de concentration. Ils ont des troubles d’anxiété et sont souvent fatigués.

Voir aussi

cure-thalasso

Les bienfaits d’une cure de thalassothérapie

L’objectif principal de toute cure de thalassothérapie est de procurer bien-être et santé au curiste. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *