Accueil / Santé bio / Les bienfaits d’une cure de thalassothérapie

Les bienfaits d’une cure de thalassothérapie

L’objectif principal de toute cure de thalassothérapie est de procurer bien-être et santé au curiste. Si celle-ci permet évidemment d’apaiser les tensions ou encore d’évacuer le stress, elle a bien d’autres applications possibles, en particulier pour garder la ligne ou lutter contre les affres du temps.

Les bienfaits de la mer pour votre corps

Les bienfaits que procurent une cure de thalassothérapie sur le corps et l’esprit ne sont aujourd’hui plus à démontrer. En premier lieu, elle permet d’évacuer les tensions et le stress accumulés tout au long de l’année. Mais considérer qu’elle ne permet que ce type de bienfaits serait terriblement réducteur car c’est sur le bien-être en général qu’intervient une cure de thalasso.

L’eau de mer

Un centre de thalassothérapie permet de tirer partie des bienfaits de la mer. Ainsi, l’eau de la Manche, par exemple de Cabourg, est réputée pour sa richesse en oligo-éléments et en sels minéraux, des éléments indispensables pour revitaliser un organisme fatigué. En effet, puisée dans l’océan et montée à une température de 35°C, elle permet de dilater les pores de la peau. Cela stimule la circulation sanguine et provoque littéralement une régénération de l’organisme. En effet, après plusieurs minutes d’immersion dans une eau de mer chauffée, une partie des particules chargées négativement passe la barrière qu’est l’épiderme. Le potassium est utilisé par les fibres musculaires de l’organisme, tandis que le calcium contribue à renforcer la solidité des os.

De manière générale, l’eau de mer contribue à l’élimination des toxines, à la stimulation du système immunitaire et la circulation sanguine. Elle permet de retrouver du tonus musculaire, a sans conteste un effet anti-âge et contribue à retrouver la ligne.

La boue marine

Outre les bienfaits de l’eau de mer lors d’une cure thalasso minceur ou anti-âge à Cabourg, les centres utilisent également la boue marine. Comme son nom l’indique, il s’agit de vase collectée à marée basse. Celle-ci a de nombreuses propriétés bénéfiques pour la peau à laquelle elle redonne souplesse, luttant ainsi contre le vieillissement. Des propriétés directement liées à sa forte concentration en oxygène, mais également en éléments minéraux et en argile. Cette dernière est connue depuis fort longtemps, entre autres pour son pouvoir cicatrisant et réparateur de la peau.

Leur usage permet par ailleurs d’apaiser certaines douleurs liées à des maladies chroniques comme les rhumatismes.

Enfin, les bienfaits d’une cure de thalasso de cinq à sept jours se font ressentir jusqu’à six mois après.

Voir aussi

endometriose-2-114646_xl

Quelles solutions lorsque l’on n’arrive pas à avoir de bébé ?

L’une des situations les plus difficiles à vivre pour un couple qui désire fonder un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *