Accueil / Santé bio / Les compléments alimentaires : des bienfaits au quotidien

Les compléments alimentaires : des bienfaits au quotidien

La recherche médicale n’a cessé de faire des bonds prodigieux en matière de diététique, ce qui nous permet désormais de définir nos besoins nutritionnels à chaque étape de notre existence. Les compléments alimentaires permettent de combler certaines insuffisances passagères comme leur nom l’indique. Ils nous offrent également la possibilité d’apporter à notre organisme les vitamines et minéraux nécessaires et d’agir en prévention de différentes pathologies.

Une large variété de produits

En tant que compléments alimentaires, ce qui inclut qu’ils peuvent être préparés à partir d’algues, de différentes plantes, voire d’extraits d’aliments habituels, il va sans dire que le marché regorge d’une multitude de produits. Qu’ils soient sous forme de gélules, comprimés, ampoules ou capsules, ils peuvent contenir des vitamines, du calcium, des produits protéinés ou contenant des antioxydants, des nutriments, des plantes.
On ne pourra jamais citer en totalité la liste des plantes utilisées pour fabriquer les compléments alimentaires mais elles ont presque toutes les mêmes objectifs : aider l’organisme à faire face aux agressions de la vie quotidienne et contribuer à son bien-être.
Pour le drainage par exemple, nous pouvons parler du fenouil ou du cœur d’artichaut ; pour brûler les calories superflues, il y a le thé vert ou le guarana. L’organisme pourra se purifier grâce au radis noir ou au gingembre, tandis que les algues sont reconnues pour leur efficacité nutritive.

Des vertus et bienfaits prouvés

L’un des premiers apports connus via la consommation de compléments alimentaires reste les vitamines : A, B, C, D, ou E. Citons par exemple la vitamine E, excellente pour le cœur, tout comme les acides aminés ou les protéines qui ont également une action bénéfique sur la bonne humeur.
Bio ou non, les compléments alimentaires permettent d’apporter la quantité des Apports Journaliers Recommandés pour le bien être et la vitalité de l’organisme. Le fabricant Labophyto s’est justement concentré sur ces derniers bienfaits et proposent des produits spécifiques qui agissent dans des domaines tels que la performance masculine, la beauté ou l’intimité féminine.
Il faut cependant faire attention car il ne s’agit pas de médicaments et en aucun cas ils ne pourront remplacer les traitements prescrits par votre médecin.

Ils sont principalement recommandés en cas de déficit d’apport car certains oligoéléments sont difficiles à retrouver dans le cadre d’une alimentation normale.

Parlant de bien-être, on ne peut omettre de parler de méthodes minceurs à travers la prise de compléments alimentaires. Il existe un fruit qui sort du lot : le complément minceur Garcinia Cambogia. Récolté en Inde et en Asie du sud est, ce fruit rouge favorise la perte de poids car il maintient la satiété et empêche les gras de se stocker dans les tissus. La dose quotidienne recommandée va de 500 mg à 1500 mg, 3 fois par jour avant les repas.

En résumé, les compléments alimentaires, parfois considérés comme des « denrées alimentaires » s’adressent aux personnes présentant des carences nutritionnelles passagères (régime particulier, grossesse, fatigue hivernale). Ayant peu de contre-indications, il est juste conseillé de prendre connaissance d’éventuelles allergies à certaines plantes.

Voir aussi

endometriose-2-114646_xl

Quelles solutions lorsque l’on n’arrive pas à avoir de bébé ?

L’une des situations les plus difficiles à vivre pour un couple qui désire fonder un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *