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Les 6 meilleurs compléments alimentaires pour hommes

1. Huile de poisson

Les acides gras oméga-3 maintiennent la tension artérielle et les taux de triglycérides à un bas niveau ce qui favorise un rythme cardiaque régulier. Il a été démontré qu’il aide à diminuer l’inflammation, les maladies cardiovasculaires, les douleurs articulaires, le syndrome métabolique et plus encore.

Quelle quantité ? Pour les hommes en bonne santé, 1 000 mg par jour. Ceux qui ont des problèmes cardiaques peuvent avoir besoin de 2 000 à 4 000 mg. Mais vérifiez auprès de votre médecin la dose qui vous convient.

Conseil : Il n’y a pas que le poisson qui regorge d’oméga-3 – on le trouve aussi dans les graines de lin, les graines de chia, le chou frisé, le jus d’orange et le pain.

2. Calcium

Le calcium aide à soutenir la santé des dents et des os, les contractions nerveuses et musculaires, la fonction cardiovasculaire et la neurosignalisation. Une tasse de lait contient environ 300 mg. Si vous ne mangez pas de produits laitiers, recherchez des substituts qui ont été enrichis en calcium et en vitamine D.

Quelle quantité ? Viser 1 200 mg.

Conseil : Un apport insuffisant en calcium peut entraîner l’ostéopénie, le début de l’ostéoporose.

3. Vitamine D

La vitamine D et le calcium agissent de façon cohésive pour construire des os solides – l’un n’est pas bénéfique sans l’autre. C’est l’un des nutriments les plus souvent carencés en Europe, une étude ayant révélé que près de 40 % des français sont carencés.

Combien ? 400-800 UI, selon votre âge.

4. Fibres

Les fibres aident à réduire les maladies cardiovasculaires – c’est comme un drain qui élimine le cholestérol et l’accumulation de plaque dans les parois des artères. Elles aident aussi la digestion et diminue le risque de cancer du côlon.

Quelle quantité ? Essayez d’obtenir entre 25-35 grammes par jour.

Conseil : Vous pouvez saupoudrer un supplément de fibres dans les aliments ou les boissons – mais si vous voulez essayer de le faire de façon naturelle, ajoutez des noix, des grains entiers, des haricots, des fruits et des légumes. Ou encore les excellentes graines de chia.

5. Coenzyme Q10

Votre corps produit de la coenzyme Q10 ; elle aide les cellules à gérer l’approvisionnement énergétique de votre corps. Mais avec l’âge, la production diminue. La seule façon de revenir à des niveaux comparables est de prendre un supplément. Des études récentes suggèrent que la coenzyme Q10 pourrait combattre le cancer, la maladie de Parkinson et la maladie de Huntington, et pourrait éclaircir le sang pour aider à prévenir les maladies cardiaques. Le Q10 est également riche en antioxydants anti-radicaux libres, qui peuvent ralentir les signes du vieillissement.

Quelle quantité ? 100 mg par jour.

Conseil : Si vous prenez des statines, qui peuvent réduire le Q10, songez à augmenter votre consommation à 200 mg.

6. Magnésium

Le magnésium est excellent pour les muscles et la relaxation musculaire – il les maintient lisses et « flasques », prévenant ainsi les crampes et les spasmes. On a aussi découvert qu’il aide à contrôler et à abaisser la tension artérielle.

Quelle quantité ? 1,7-2,6 mg par jour.

Conseil : Essayez l’une des 10 principales sources de magnésium.

7. Les compléments à base champignon

Saviez-vous que les champignons ne sont pas uniquement excellent gustativement mais que ce sont aussi d’excellents compléments alimentaires ? La mycothérapie, encore peu répandue en Europe commence pourtant à faire des émules outre-Atlantique ! Il s’agit tout simplement de compléments alimentaires à base d’extrait de champignon au Shiitaké, Reishi et Maitaké.

C’est de la découverte des pouvoirs anti-cancéreux de certains champignons que l’on doit naissance à la mycothérapie. Son principal avantage réside dans la faible toxicité du traitement par rapports aux autres méthodes. Ces capacités anti-cancéreuses proviennent de bioactifs connus contenus dans les champignons : cérébrosides, polysaccharides, polyphénols, terpénoïdes. Des actifs connus dans la lutte contre le cancer mais aussi dans sa prévention, faisant de la mycothérapie un soutien du système immunitaire très intéressant !

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