Accueil / Santé bio / Les plantes qui font du bien !

Les plantes qui font du bien !

Connaître les plantes médicinales, c’est apprendre à identifier ses alliés au quotidien. Evidemment, il ne faut pas attendre d’être très malade pour se soigner car ce type de soins agit avant tout pour le bienfait de l’organisme en général.

Des plantes pour déstresser et se reposer

La sauge : en plus d’aider à la digestion, de soulager le rhume et la toux, cette plante calme et stimule le système nerveux. Elle soulage donc la nervosité, l’anxiété, le stress et la fatigue. L’huile essentielle extraite de sauge est connue pour améliorer la concentration et peut jouer un rôle très important dans les traitements contre la perte de mémoire liée à la maladie d’Alzheimer. De façon externe,  la sauge apaise la raideur musculaire, les rhumatismes et mêmes les névralgies. Déconseillée aux femmes enceintes et les personnes épileptiques, elle ne doit pas être consommée de manière prolongée.

La verveine : connue pour son effet relaxant sur le système nerveux, la verveine est considérée par les herboristes comme particulièrement efficace contre la dépression. Ses propriétés curatives sont principalement liées à son effet amer qui aide à soigner tout dommage dans le foie. C’est également un calmant naturel qui agit comme expectorant pour la bronchite chronique, et comme anti-rhumatismes pour les douleurs articulaires.

L’actée à grappes noires : idéale pour les femmes, cette plante reconnue et bien étudiée peut traiter la ménopause comme soulager les douleurs liées aux menstruations. Considérée comme une véritable alternative aux médicaments hormonaux, elle constitue un remède à la migraine et aux troubles du sommeil. Le cas étant délicat, il est tout de même conseillé de demander l’avis de son médecin.

La fleur de Bach : Réputées pour aider à réagir de façon moins impulsive, ces fleurs ont pour objectif de restaurer l’équilibre du corps en transformant les perceptions négatives en émotions positives. Conseillée par les psychothérapeutes, la fleur de Bach intervient dans le traitement des crises d’angoisse et réduit considérablement le stress. De manière générale donc, les fleurs de Bach constituent un complément naturel pour aider à réduire la panique et à gérer le stress. Biofloral offre les meilleurs produits dans le domaine en s’adaptant aux différents besoins et en proposant une large gamme de compositions naturelles.

Thé minceur au naturel : les diététiciens ne vous le diront jamais assez, rien ne vaut des produits naturels pour perdre quelques kilos superflus de manière efficace et sans effets secondaires. Pour cela, le thé minceur est votre meilleur ami. En vous permettant de perdre du poids de façon régulière et en étant soutenu, il aide également à allier plaisir et régime. Le gros avantage du thé minceur d’Örtte c’est qu’il est proposé en un pack de deux boîtes différentes : une pour le matin et une pour le soir. De quoi optimiser votre perte du poids avec des produits spécialement étudiés contenant les meilleures plantes naturelles pour prendre soin de votre organisme.

 

Voir aussi

cure-thalasso

Les bienfaits d’une cure de thalassothérapie

L’objectif principal de toute cure de thalassothérapie est de procurer bien-être et santé au curiste. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *