Accueil / Santé bio / Les précautions à prendre pour laisser un enfant à utiliser une tablette

Les précautions à prendre pour laisser un enfant à utiliser une tablette

Faisant partie de la génération Z, les enfants bénéficient de tous les révolutions technologiques apportées à l’ère du numérique. Tout comme la manipulation d’un quelconque objet, il s’adapte facilement à n’importe quel appareil numérique sans qu’ils aient à faire le moindre effort de prise en main. C’est le cas par exemple pour les tablettes qui sont pratiquement des jouets pour les enfants. Or, l’usage infantile des tablettes n’est pas sans risque. C’est pourquoi il faut prendre des précautions avant de laisser votre enfant utiliser une tablette.

Accompagnez votre enfant dans la prise en main de votre tablette

Au tout début, vous devez accompagner votre enfant dans la manipulation de sa tablette, en l’aidant à choisir ses activités, les applications auxquelles il peut accéder, lui montrer les différentes fonctionnalités de l’appareil. Si vous le faites à sa place, vous aurez le contrôle de l’appareil et vous pourrez en limiter l’usage en configurant les paramètres.

Orientez l’usage de la tablette

Les-tablettes-comme-de-la-drogue-pour-les-enfantsLa tablette de l’enfant peut être utilisée à des fins éducatives ou pour ses divertissements et loisirs. Tenez également compte de l’âge de l’enfant afin de trier les applications qui sont appropriés à son développement cognitif.
>> Voir le guide des meilleures tablettes enfant pour l’éducation

En outre à moins de quatre ans, l’enfant  a besoin des activités d’éveil qui peut s’apparenter aux jeux de construction, ou à des histoires animées. A partir de quatre ans, le niveau d’intellectualité est beaucoup plus accru. Vous pouvez lui proposer des jeux éducatifs et éviter les jeux compulsifs qui peuvent le rendre accro à l’écran.

Créez des filtres pour sécuriser l’utilisation de la tablette

Vous ne saurez jamais sur quel site votre enfant peut tomber en faisant ses recherches tout seul. C’est pourquoi il est important de créer des filtres pour que l’accès de l’enfant à internet soit limité. Pour ce faire, vous pouvez activer les filtres proposés par les moteurs de recherche.

Voir aussi

cure-thalasso

Les bienfaits d’une cure de thalassothérapie

L’objectif principal de toute cure de thalassothérapie est de procurer bien-être et santé au curiste. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *