Accueil / Santé bio / Où trouver le baume du tigre ?

Où trouver le baume du tigre ?

Le baume du tigre ou « Tiger Balm » est une crème apaisante qui soulage entre autres les douleurs musculaires, calme les maux de tête, débouche le nez et apaise les coups de soleil. Composé d’ingrédients d’origine naturelle sous forme d’huiles essentielles comme le camphre, le menthol, l’huile de cajeput, l’huile de clous de girofle, la cannelle et l’eucalyptus, il est connu dans le monde entier pour ses bienfaits depuis plus d’un siècle. Il contient aussi de la paraffine qui accentue l’effet hydratant et calmant. Mais où trouver ce baume du tigre ? Comment s’assurer d’acheter un produit authentique et non une contrefaçon ?

Comment choisir votre baume du tigre ?

Vous avez la possibilité de trouver les baumes du tigre dans plusieurs magasins différents qu’ils soient en ligne ou non. Les critères pour acheter un baume du tigre de bonne qualité sont la composition du produit et surtout son origine. L’authentique se reconnaît par la marque Haw Par Corporation dont le siège social est à Singapour mais il peut être fabriqué par d’autres pays. L’emballage est lui aussi important, vous le reconnaîtrez aux couleurs (orange, bleu clair et rouge), au couvercle doré avec un tigre et l’inscription « Tiger Balm », aux contenances fixes (4g, 10g, 19,4g, 30g). Ne vous laissez pas tenter par des contrefaçons moins chères qui n’auront pas les mêmes propriétés et qui plus est pourraient provoquer des réactions allergiques ou des irritations de la peau.

Quelles sont les qualités de cette marque ?

Chaque produit de la marque « Tiger Balm » possède des vertus apaisantes anti-inflammatoires et antalgiques qui luttent efficacement contre les douleurs. Le baume du tigre rouge réduit les douleurs articulaires et musculaires. Tandis que le blanc soulage les infections respiratoires et les maux de tête. L’huile du tigre utilisée en massages relâche les muscles et atténue les courbatures. Les sportifs préféreront la pommade du tigre constituée d’huiles essentielles qui régénèrent les cellules pour calmer leurs douleurs après un effort physique. Quant aux patchs, vous allez plutôt les acheter pour leur côté pratique. En effet, vous les placez très rapidement sur la zone douloureuse mais attention vous devez les garder pendant au moins 3 heures pour qu’ils fassent effet.

Dans les pharmacies, parapharmacies et herboristeries

Vous pouvez acheter du baume du tigre sans ordonnance et sans prescription médicale dans votre pharmacie, votre parapharmacie et votre herboristerie. Vous allez trouver du baume rouge, du baume blanc en pots, sous forme de patchs antidouleur et sous forme d’huiles. Mais il faut savoir que les baumes de tigre vendus en pharmacie ne sont pas les mêmes que ceux vendus dans les magasins spécialisés. Avant d’acheter, lisez bien les étiquettes, vous verrez qu’ils contiennent un pourcentage moindre de camphre que les authentiques produits. Le véritable baume du tigre en contient 25% alors que celui que vous allez trouver en pharmacie n’en contient que 11%, la législation française ayant limité le taux de camphre à 11%. Pour obtenir l’effet escompté, vous aurez tendance à utiliser plus de produit, donc à en acheter plus et cela vous reviendra automatiquement plus cher. Il vaut mieux éviter d’acheter le baume du tigre en pharmacie si vous recherchez une efficacité maximale et un résultat à la hauteur de vos attentes. De plus le choix en pharmacie est limité et le prix plus élevé.

La boutique en ligne la plus sûre

Pour trouver des produits « Tiger Balm » garantis authentiques, achetez sur la boutique www.baume-du-tigre.fr. C’est le spécialiste de la vente de baumes du tigre de la marque déposée. Vous n’aurez aucun mal à trouver tous les référencements de la marque. Vous avez le choix d’acheter en fonction de vos besoins les baumes, les crèmes, les huiles et les patchs. Ils sont proposés en packs, il est possible d’acheter par exemple le pack crèmes plus huiles ou baumes plus patchs. Différents guides vous expliquent comment bien utiliser les produits et pour quels problèmes. La livraison des colis se fait sous 48h après réception du paiement. Les frais d’envoi s’élèvent à 1,99 euros et sont gratuits pour toute commande supérieure à 50 euros. Même si le baume du tigre n’est pas un médicament et ne présente aucun risque pour votre santé, vous devez lire attentivement la notice d’utilisation qui doit se trouver dans la boîte ou sur le pot. Sachez que pour les peaux les plus fragiles, il existe le baume du tigre soft. N’hésitez pas à contacter le service client du site : www.baume-du-tigre.fr.

Dans les magasins bio

De nombreux magasins bio s’installent dans les villes depuis quelques années. Vous en dénicherez sûrement un près de chez vous dans lequel vous pourrez acheter vos baumes. Mais dans ces enseignes, vous allez souvent trouver des équivalents de baumes du tigre sous d’autres appellations comme « baume celtique ». Là encore, soyez vigilant et vérifiez la composition du produit que vous achetez. Si les ingrédients diffèrent de par leur pourcentage ou leur nombre, ce n’est pas l’authentique baume du tigre. Vérifiez aussi sa provenance. Il doit être fabriqué à Singapour ou en Thaîlande.

Dans les épiceries asiatiques

Il est possible de trouver les baumes du tigre dans les épiceries asiatiques. Elles existent un peu partout mais plus particulièrement dans les quartiers chinois des grandes villes. Elles proposent différents produits sous la marque « Tiger Balm » : le traditionnel « Tiger Balm » chinois, le baume du tigre muscle Rub, le baume du tigre patch anti fièvre, le baume du tigre chaud ou froid en emplâtre, le baume du tigre mal de dos, mal de nuque et d’épaules et les huiles de massage. Tous ces produits ont une utilisation qui leur est propre et leur composition est légèrement différente. Ainsi le baume rouge contient davantage d’huile de menthe et est conseillé pour les douleurs musculaires. Le baume blanc contient en plus de l’huile d’eucalyptus et calme plutôt les maux de tête, le rhume et les piqûres d’insectes. Là encore, la législation française impose de réduire le taux de camphre à 11%.

Dans les magasins de sport

Dans certaines grandes enseignes de sport, il est possible de trouver du baume de tigre rouge et du blanc pour soulager les douleurs musculaires. Ces produits sont identiques à ceux que l’on trouve en parapharmacies. Attention encore une fois aux produits qui sont des copies, vérifiez la composition et la provenance.

Sur les sites de vente en ligne

Le baume du tigre s’est démocratisé et est maintenant disponible en ligne sur de nombreux sites. Mais sa réputation a incité des industriels peu scrupuleux à en fabriquer des copies. Soyez vigilant ! Vous en trouvez sur de nombreux sites de vente en ligne bien connus des internautes. En naviguant sur ces sites, vous découvrirez bien sûr le baume rouge et le baume blanc mais aussi les patchs anti-douleurs, les huiles et les crèmes chauffantes et relaxantes. Différents conditionnements, vous sont proposés, en lots ou en packs. Avant de commander, assurez-vous de l’authenticité de ces produits et n’achetez que les baumes conformes à la composition des produits « Tiger Balm ».

Voir aussi

Boire trop de café est-il dangereux pour la santé ?

Pour bien entamer une journée de travail ou pour se relaxer un moment après une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *