Accueil / Santé bio / Que se cache dans nos aliments du quotidien ?

Que se cache dans nos aliments du quotidien ?

Vous serez sans doute d’accord qu’il est de plus en plus difficile  de savoir ce que l’on mange. Et ce n’est pas la multitude de scandales alimentaires et sanitaires survenues ces dernières années, qui risquent de vous faire changer d’avis. Alors que se trouve -t’il vraiment dans nos assiettes et comment s’y retrouver ? C’est ce que nous allons voir aujourd’hui.

Quels aliments ?

Tout d’abord la première question à se poser est, de quels aliments parlons nous ? En effet, vos habitudes alimentaires changent énormément de choses. Si vous avez l’habitude de manger des plats préparés industriels, des fast-foods et autres aliments transformés, il est évident que les choses sont différentes de si vous mangez des produits frais, et plus encore s’ils sont Bio. (source)

Les aliments industriels.

Qu’il s’agisse de plats préparés industriels ou de restauration rapide, la plupart de ces aliments produits à bas coûts, sont pauvre en nutriments et riche en sel, sucre, graisses végétales, additifs, colorants et conservateurs. Méfiez-vous particulièrement des sucres caché sous d’autres appellations comme le sirop de glucose, qui se trouve presque partout et qui serait très nocif pour votre pancréas notamment. Idem pour les graisses végétales hydrogénées, omniprésentes et nocives, notamment l’huile de palme.

Les aliments naturels.

Il s’agit là des aliments que vous pouvez trouver avant toute transformation, fruits, légumes, viandes, poissons, œufs, farine, etc. L’avantage de ce type d’aliments c’est que vous savez ce que vous mangez et en quelle quantité, puisque vous les cuisiner vous-même. Cela nécessite du temps certes, mais votre santé vos bien quelques minutes par jours, de plus ce mode d’alimentation est souvent plus économique. Néanmoins attention, manger des aliments non transformé n’est pas la garanti d’éviter tout ce qui est nocif. Les pesticides sont omniprésents sur les fruits et légumes, et l’alimentation industrielle des animaux d’élevage se répercute dans la viande, le lait et les œufs. Alors autant que possible, mangez Bio.

Voir aussi

Quelles sont les actions thérapeutiques de l’huile de CBD ?

Depuis des millénaires, l’Homme utilise les plantes pour leurs actions thérapeutiques. Celles-ci n’ont cependant pas …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *