Accueil / Santé bio / Quelles solutions lorsque l’on n’arrive pas à avoir de bébé ?

Quelles solutions lorsque l’on n’arrive pas à avoir de bébé ?

L’une des situations les plus difficiles à vivre pour un couple qui désire fonder un foyer est celui de ne pas arriver à concevoir. Les raisons peuvent être multiples et diffèrent selon les couples. On parle d’’infertilité, c’est-à-dire de la difficulté pour un couple d’avoir un enfant. Dans ce cas, il est important pour les deux partenaires de rester soudés, de garder une franche communication afin de sauvegarder leur couple. Mais des solutions peuvent encore se présenter même si on pense qu’on n’arrive pas à avoir de bébé car l’infertilité est passagère et peut très bien se soigner.

Quand on n’arrive pas à avoir de bébé : les causes

infertilite-112232_xlPour un couple qui a envie d’avoir un bébé mais qui n’arrive pas, voir un spécialiste ensemble est un choix primordial, pour déterminer de qui vient l’infertilité, ou quelles en sont les raisons. Souvent, les causes de l’infertilité peuvent être soit l’alcool, le stress, le tabac, les infections sexuellement transmissions, ou d’autres facteurs encore.

La femme doit aussi envisager d’effectuer l’échographie pelvienne, les dosages des hormones, la radiographie de l’utérus et des trompes tandis que pour l’homme, il est important qu’il passe par le spermogramme. Ce genre d’examens est utile, suivi d’un traitement adéquat: traitements hormonaux, appel à un donneur anonyme etc.

Quand on n’arrive pas à avoir de bébé : quelques solutions

L’envie pressante d’avoir un bébé crée parfois une ambiance d’incompréhension et de doute entre les deux conjoints. Le pire c’est si l’un tient l’autre coupable de la situation.  L’espoir, le désespoir, l’envie de renoncer et de reprendre sont fatiguant mais la première chose qu’ils ont à faire c’est de ne pas se culpabiliser. La démarche est donc d’ordre psychologique d’abord. Et puis, ils doivent adopter un mode et une hygiène de vie plus sains en évitant tout abus (alcool, tabac, drogues…) et en s’efforçant de gérer au mieux le stress.

 

Voir aussi

Garcinia-Cambogia-800x416

Les compléments alimentaires : des bienfaits au quotidien

La recherche médicale n’a cessé de faire des bonds prodigieux en matière de diététique, ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *