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Réduire le stress et la fatigue grâce au Magnesium

Sel minéral dont notre organisme a grand besoin, le magnésium se retrouve dans presque toutes nos cellules, dont une grande partie dans les os et les muscles. Il contribue également à la transmission de l’influx nerveux. Avec le calcium, le sodium et le potassium, il favorise la production d’énergie indispensable à notre organisme.

Pourquoi se sent-on fatigué et stressé ?

Après des efforts physiques plus ou moins intenses, on se sent toujours fatigué car il y a eu une dépense d’énergie. D’autre part, faire face à une situation inattendue, subir une pression au bureau (nous vous conseillons d’ailleurs cet article sur le site 17h43.com sur le burn out) ou gérer la vie familiale sont autant de facteurs qui stressent notre organisme, surtout au niveau neurologique. Et comme tout s’enchaîne, on a du mal à trouver le sommeil, on se sent continuellement fatigué, on a un coup de pompe inévitable en fin d’après midi et même parfois la nuit, on ressent des fourmillements dans les membres et des crampes nous réveillent en sursaut ! Au réveil, un transit intestinal encombrant nous rend nerveux et irritable… Généralement, c’est signe qu’on a une carence en magnésium.

Faire un apport en magnésium pour notre bien-être

Adopter une alimentation équilibrée aide à parer une éventuelle carence en magnésium. Lorsqu’on est fatigué on a tendance à manger plus de sucre, ce qui n’est pas bon. Echangez les friandises avec des fruits (frais ou secs) et légumes et autres aliments riches en magnésium comme les haricots ou les amandes. Les sportifs ont l’habitude de manger quelques bananes après l’entraînement, car ce fruit a une forte teneur en magnésium et en potassium, qui agissent pour réparer rapidement les muscles fatigués. Le stress provoque parfois des troubles de mémoire, et parfois une fatigue chronique, alors n’hésitez pas à suivre une cure de magnésium d’au moins 10 jours, pour vous requinquer. Un ou deux carrés de chocolat noir, qui a une forte teneur en magnésium, avant de dormir nous aide à vite trouver un sommeil réparateur, mieux que tout autre somnifère. Au réveil, stress et fatigue seront de mauvais souvenir.

 

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