Accueil / Beauté & soin / Comment choisir sa balance ?

Comment choisir sa balance ?

Poids maximal. Les pèse-personnes de salle de bains conçus pour un usage domestique ont une capacité de charge allant de 150 à 250 kg. Les modèles plus récents ont généralement des capacités plus élevées.

Petits incréments de mesure. Les balances avec des incréments de mesure plus petits offrent des lectures plus précises. La meilleure balance connectée offre des incréments de 5 grammes.

Capacité de mémoire multi-utilisateurs. Certaines balances de salle de bains sont dotées d’une mémoire interne ou d’un stockage cloud, qui peut stocker des données historiques pour un ou plusieurs utilisateurs. Si toute votre famille veut utiliser la balance pour réaliser un tracking, les capacités de suivi multi-utilisateurs sont utiles.

Grand écran rétroéclairé. Lorsque vous vous tenez debout sur une balance de salle de bains, il peut être difficile de lire l’écran qui se trouve à vos pieds. Les meilleures balances de salle de bains offrent de plus grands écrans avec rétro-éclairage, ce qui facilite la lecture dans des conditions de faible éclairage.

Une plate-forme de taille adaptée. Plus la plate-forme est large, plus il est facile de se tenir debout, en particulier pour les utilisateurs ayant de plus grands pieds ou des problèmes de mobilité. Recherchez un pèse-personne avec une plate-forme d’au moins 40cm sur 40cm. Gardez à l’esprit, cependant, qu’une plus grande balance occupera plus d’espace de plancher, ce qui peut être un problème dans une salle de bain plus petite.

Ce que vous devez savoir

Vous voulez mesurer plus que votre poids ?

Certaines balances ont la capacité de mesurer la masse corporelle et d’autres paramètres de la composition corporelle, ce qui peut être une donnée plus précise de la santé globale qu’une simple mesure du poids. Cependant, si votre objectif premier est de mesurer votre poids, un simple pèse-personne sera suffisant.

Quelle est la précision des mesures de masse corporelle ?

Les mesures des balances à domicile sont effectuées à l’aide de l’analyse d’impédance bioélectrique, qui est moins précise que les techniques professionnelles, comme le pesage hydrostatique (méthode du déplacement d’eau), mais ces dernières techniques ne sont pas pratiques pour la plupart des utilisateurs domestiques. Cependant, si vous prenez soin de prendre des mesures de graisse corporelle dans des conditions constantes, les balance de masse corporelle peuvent fournir une mesure relative de tout gain ou perte de graisse corporelle.

Qu’en est-il de l’esthétique ?

Les pèse-personnes modernes s’efforcent d’éviter d’adopter des design contemporains. Les accents chromés, les plates-formes en verre et/ou les couleurs pour s’agencer à n’importe quel intérieur sont courants. Gardez à l’esprit que bien que des balances portables que vous pouvez cacher soient disponibles, de nombreuses balances numériques fonctionnent mieux lorsqu’elles sont conservées au même endroit pour toutes les mesures, ce qui peut rendre la taille problématique.

Êtes-vous féru de données ou voulez-vous accéder à vos statistiques même en voyage ?

Les utilisateurs qui cherchent à améliorer leur état de santé général et qui aiment avoir accès à leurs données personnelles via leur smartphone ou sur le web apprécieront les fonctionnalités des balances intelligentes les plus avancées. Ces balances peuvent télécharger des données vers des applications mobiles et web, et faciliter le suivi de votre poids, de votre condition physique générale et plus encore.

Lisez les instructions. Contrairement aux balances mécaniques, les balances numériques, même de base, sont des appareils électroniques qui doivent être utilisés d’une certaine manière pour obtenir des résultats précis et cohérents. Une disparité parfois marquée entre les évaluations des utilisateurs et les évaluations des balances par des experts et concluent que, dans de nombreux cas, elles sont le résultat de malentendus et d’une mauvaise utilisation.

Une balance intelligente vous convient-elle ?

Ces dernières années ont vu l’émergence et la croissance des balances intelligentes connectées. Ces balances se connectent via Wi-Fi ou Bluetooth à des applications mobiles et basées sur le Web pour permettre aux utilisateurs de suivre et de partager des données sur la condition physique, cette dernière étant bien entendu facultative.

Voir aussi

Nos conseils d’utilisation pour les brosses nettoyante visage

Une brosse nettoyante électrique pour le visage permet de nettoyer le visage au quotidien grâce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *