Accueil / Sport / Couverture maladie : quels sont les avantages d’une souscription à une assurance ?

Couverture maladie : quels sont les avantages d’une souscription à une assurance ?

Tout d’abord, qu’est-ce qu’une assurance ? Une assurance est un contrat passé entre deux parties : l’assureur et l’assuré. L’assuré se doit de fournir une certaine somme d’argent en continue à l’assureur. En échange, l’assureur s’engage à aider l’assuré lorsque ce dernier est dans le besoin. De nos jours, il existe une multitude d’assurances visant à couvrir la plupart des aléas de la vie. En effet, que ce soit pour protéger votre voiture, votre maison ou votre téléphone, vous trouverez toujours une assurance qui couvrira vos besoins. Dans la plupart des cas, le coût des assurances dépend d’un facteur majeur, le risque. En outre, plus un risque est élevé, plus le coût de l’assurance le sera également.

Quels sont les principaux types d’assurance ?

Les assurances peuvent être classées en deux groupes majeurs. En effet, il existe les assurances dommages et les assurances personnes.

-Les assurances personnes protègent l’intégrité physique d’une personne. Elles sont utiles lorsque l’assuré rencontre un problème de santé par exemple. Dans ce cas, l’assurance devra prendre en charge une partie des soins. Les assurances personnes sont variées et s’adaptent pour chaque situation. Les assurances personnes vous protègent mais peuvent aussi protéger l’intégrité physique d’une autre personne. Dans ce cas-là, cela s’appelle l’assurance responsabilité. Par exemple, si vous causez un accident avec votre voiture et que vous blessez quelqu’un, vous serez aussi responsable. Ainsi, l’assurance responsabilité sera là pour vous aider.

-Les assurances dommages protègent un bien physique appartenant à l’assuré. Dans la plupart des cas, les assurances œuvrent pour le remplacement ou la réparation de biens abîmés, détruits ou volés. Les assurances pour un bien sont aussi très variées, vous allez aussi bien trouver de quoi assurer votre téléphone ou votre maison.

Les avantages de l’assurance sont basés sur le même principe que l’amortissement. En effet, malheureusement au cours de notre vie il est très probable que l’on connaisse un sinistre à un moment donné. Lorsque que cela arrive, une assurance peut vous être d’une grande aide.

Il est assez évident de prendre une assurance puisque ces dernières sont essentielles pour vous accompagner lorsque vous rencontrez un sinistre. Néanmoins, toutes les assurances ne se valent pas : les prix, la qualité des services, la réactivité peuvent varier selon l’assurance. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès des internautes a propos de ces assurances comme AXA assistance, la MAAF ou encore la GMF…

Toutes ces sociétés d’assurance disposent d’agences dans tous les départements et sans doute près de chez vous. Vous pouvez consulter leur site sur internet ou aller directement en agence pour vous faire conseiller.

Axa propose par exemple des assurances pour les besoins du quotidien : l’automobile, le domicile, les voyage ou encore la santé. Chaque contrat pourra être établi en fonction de votre situation et de votre bien. Axa s’engage à vous apporter un suivi client et une aide au quotidien, des services supplémentaires pour vous aider : une ligne à contacter en cas d’urgence, l’envoi de sms, la dématérialisation des factures. Pour votre contrat automobile, vous aurez le droit à une prise en charge du remorquage et la location d’une voiture le temps des réparations. Pour votre contrat habitation, vous aurez le droit à un dépannage en urgence pour l’électricité ou la plomberie. En ce qui concerne la santé, il sera possible de demander une aide à domicile ou tout aide si nécessaire.

Votre assureur vous accompagne au quotidien, c’est à vous de choisir le bon, celui qui vous satisfera entièrement ! N’hésitez pas à consulter leurs sites respectifs et à nous faire part de votre expérience !

Voir aussi

Arrêter le tabac avec la cigarette électronique, ce qu’il en est vraiment

Alors que le premier point de vente de cigarettes électroniques a vu le jour en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *