Accueil / Sport / L’aquabiking pour lutter contre la cellulite

L’aquabiking pour lutter contre la cellulite

Si il existe de nombreuses solutions anti-cellulite, toutes ne sont pas efficaces et agréables. L’aquabiking de son côté fonctionne plutôt bien et les effets bénéfiques vont au delà du combat contre la peau d’orange.

On connait tous ces traitements contre la cellulite avec de grosses machines en institut de beauté ou avec différentes techniques de massages.  Pourtant, ce ne sont pas les seules techniques qui permettent de lutter contre cette graisse disgracieuse qui attaque près de 70% des femmes au niveau des cuisses, des fesses, des bras ou encore du ventre. Effectivement, certaines pratiques sportives permettent de lutter efficacement.

Faire du vélo dans une piscine, de nombreux bienfaits

Si les massages et les machines sont parfois la bonne solution, ces techniques n’apportent pas autant de bien-être que l’aquabiking. Cette pratique permet de lutter contre la cellulite et les graisses, mais aussi de soulager les articulations et affiner la silhouette. Cette pratique se rapproche de l’aquagym, mais cette fois, avec un vélo d’appartement comme on en trouve de nombreux dans les salles de sport. Découvrez-en plus grâce à cette page sur l’aquabiking.

La plupart du temps, l’aquabiking est proposé en groupe, dans une piscine chauffé à 28°, avec l’aide d’un coach qui prodigue ses conseils pour la position du corps, la vitesse de pédalage etc. Cette activité va permettre de faire du sport et de travailler sur la cardio-vasculaire, d’être massé grâce aux mouvements de l’eau sur les jambes, mais aussi de moins se fatiguer qu’en pratiquant le vélo dans un environnement classique.  Le coeur bat effectivement 10% moins vite avec l’aquabiking et les graisses sont brûlées en priorités.

D’après les professionnels, ceux-ci estiment qu’une demi-heure d’aquabiking équivaut à une heure de pédalage normal sur un vélo. A noter que l’aquabiking porte différents noms suivant les établissements où il est proposé (aquavélo, aquacycling) et peut aussi se pratiquer en session individuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *