Accueil / Sport / Premier geste anti-vieillissement : le sport

Premier geste anti-vieillissement : le sport

Si pour certains le sport est une véritable passion (quelques fois dévorante), pour d’autres encore le sport n’est rien d’autre qu’un réel supplice… Pourtant, nous avons tendance à oublier une chose, pour le moins primordiale : quel que soit le sport que nous pratiquons et l’objectif que nous recherchons à atteindre derrière, le sport reste avant tout une activité physique, bénéfique pour le corps et l’organisme tout entier. Tonifiant, déstressant, revigorant, raffermissant… les bienfaits du sport sont en effet très nombreux !

Saviez-vous que le sport est le meilleur anti-vieillissement naturel ?

Les magazines santé, les articles parlant de bien-être et les stars d’Hollywood aux silhouettes athlétiques ne vous le diront jamais assez : « faire du sport permet de garder la forme et de rester jeune ». Plusieurs spécialistes vanteraient même les mérites du sport pour la lutte contre le vieillissement des cellules. Le sport aurait-il donc les mêmes effets que la mythique fontaine de jouvence ? Eh bien, plusieurs faits semblent l’attester !

Si jusqu’ici, aucun sport n’est capable de vous procurer immortalité, sachez toutefois qu’il est tout à fait possible de rallonger considérablement votre durée de vie en pratiquant une activité physique. En effet, en faisant du sport, vous solliciterez vos muscles et votre organisme, qui avec le temps, se renforceront et deviendront plus résistants. En pratiquant un sport d’endurance (course, musculation, tennis, basket etc…), votre cœur, votre système nerveux et votre système digestif fonctionneront beaucoup mieux. Ce qui est idéal pour lutter contre les maladies et le stress, principaux facteurs de vieillissement rapide.

En outre, pratiquer une activité sportive de façon répétitive et sur une longue période vous permet de garder l’ensemble de votre corps « en éveil ». Sachez que plus vous bougerez (grâce au sport), moins votre corps subira les effets du temps. En faisant du jogging ou de vélo par exemple, vous constaterez très vite que votre peau se raffermira au fur et à mesure de votre progression. Faire du sport vous permettra donc de paraître plus tonique et surtout, plus jeune !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *